Voyage en octobre : où partir en octobre ?

Avant l’hiver, nombreux sont ceux qui souhaitent s’offrir un petit voyage pour recharger les batteries et profiter de températures plus clémentes. Si vous ne disposez que de peu de temps, mieux vaut choisir une destination européenne pour profiter au maximum du séjour. Les autres pourront s’envoler pour une destination plus lointaine.

En octobre, les destinations du sud de l’Europe sont très agréables car ces régions bénéficient encore d’un bel ensoleillement avec des températures qui restent douces. C’est le moment d’en profiter pour découvrir la Corse le sud de l’Italie ou de l’Espagne,  les îles grecques, la Sardaigne ou Chypre. En octobre, vous avez la possibilité de jouir des plus belles plages de l’Europe du Sud sans les flots de touristes qui affluent pendant la saison estivale. La Turquie compte également parmi les destinations à privilégier en automne car les températures y sont plus agréables qu’en été où le mercure grimpe souvent très haut. Partir en octobre permet de découvrir toutes ces magnifiques régions avec en plus l’avantage de profiter de prix très doux.

Le début de l’automne est aussi une bonne saison pour voyager en Asie car avec la fin des moussons c’est la nouvelle saison touristique qui débute. Octobre est idéal pour d’offrir un trek dans l’Himalaya, partir à la découverte des trésors culturels de Katmandou. A cette époque de l’année, voyager en Inde permet de profiter de températures plus agréables bien qu’il puisse y faire encore assez frais notamment dans les zones montagneuses. Le Sud de la Chine est également une destination à privilégier au mois d’octobre. Pour ceux qui souhaitent partir en Afrique, octobre est un bon mois pour visiter la Tanzanie, la Tunisie, le Maroc ou l’Egypte pour une croisière sur le Nil. Plus éloignées, l’Afrique du Sud, Madagascar ou la Réunion sont de superbes destinations pour se réchauffer sous des températures agréables.

L’Amérique du Nord jouit également de températures très douces avec le fameux été indien. C’est le moment rêvé pour découvrir les villes de l’Amérique du Nord ou du Canada : le Texas, Atlanta, la vallée de la rivière Salée autant de régions où les températures sont très douces voire quasi estivales. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez partir à la découverte de la Patagonie ou de l’Argentine, des contrées idéales à découvrir en octobre. Il vaut mieux compter au minimum deux semaines de vacances pour profiter pleinement d’un voyage dans cette partie du monde.

Plan du site