L’observation des baleines représente une expérience majestueuse pour les touristes. Voir ces plus grands mammifères du monde marin nager et se déplacer d’une manière harmonieuse dans la mer est un moment agréable que les voyageurs n’oublient jamais. Les baleines à bosse se montrent souvent entre les mois de juin et décembre. Elles traversent les eaux froides de l’Antarctique en rejoignant les eaux chaudes du Pacifique. La côte du Brésil dispose des meilleurs endroits pour apprécier ces belles créatures.
Visiter la Praia do Forte
Salvador, la capitale de Bahia est l’une ville des villes les plus visitées du Brésil. Juste à côté, il y a la ville balnéaire de Praia do Forte. Elle se démarque par les nombreuses activités que les touristes peuvent y faire. Par exemple, sur la mer, chaque amateur du surf a la possibilité d’en profiter. Des programmes de sauvetage des tortues de mer y sont souvent organisés. À partir du mois de juillet, la chance d’admirer les baleines est aussi élevée dans cet endroit. Pour avoir une meilleure vue, organiser un tour en avion avec une agence de voyage au Brésil est une idée originale.
Faire un tour sur la plage de Praia de Itapirubà Norte
La plage de Praia de Itapirubà Norte est un lieu parfait pour voir les baleines à bosses. Elle se situe en plein centre d’une étendue d’eau de centaines de km au large de la côte du Brésil. Cet endroit est déjà protégé afin de faciliter la migration des baleines. L’organisation PBF ou « Projeto Baleia Franca » gère les visites dans ce quartier. Elle met à la disposition des visiteurs une zone de visite spécialisée, un laboratoire ainsi qu’une grande plate-forme d’observation. Aujourd’hui, il est possible regarder plus de 10 000 baleines dans ce lieu.
À la découverte de l’Itacaré
De nombreux bateaux d’observation des baleines prennent le large de Praia jusqu’à Itaracé, qui se trouve au sud du Salvador. Cependant, les voyages sont uniquement organisés lorsque la météo le permet et au moment où les mammifères sont in situ. Notons que la petite île de Fernando de Noronha est également un lieu idéal pour une rencontre avec ces créatures marines. Une visite dans cette île dévoile une vie sauvage et marine, mais cela, avec la plus grande protection. À part les baleines à bosse, vous pourrez aussi voir des globicéphales ainsi que des dauphins dans la mer de cette île.